Notre nature

Pourquoi éviter les surgelés

On se pose régulièrement la question ici : doit-on éviter à tout prix les surgelés ?

Bien sûr, les produits surgelés sont bien pratiques et en consommer de temps en temps n’aura pas de conséquences néfastes pour vous. Mais, comme pour les produits frais, certains produits surgelés sont meilleurs que d’autres… Il faut savoir faire le tri !

Voici deux bonnes raisons de limiter votre consommation de produits surgelés.

 

La santé

Alors que le contenu de plats congelés peut beaucoup varier, ils ont tendance à contenir une quantité élevée de sel. Cela rend les plats plus savoureux et peut servir à la fois comme exhausteur de goût et comme agent de conservation. Or on le sait, trop de sel dans votre alimentation est facteur de risques et peut décupler la sensation de soif, provoquer des ballonnements et faire dysfonctionner les reins ou encore augmenter la pression sanguine. Attention donc de bien vérifier la quantité de sodium dans vos repas !

De plus, du sirop de glucose est souvent ajouté aux produits ‘fast food’ et aux congelés. Fabriqué à partir d’amidon de mais, le glucose entraine les mêmes effets que le sucre de table : risque élevé de diabète, obésité etc.

Faites attention aux produits marqués ‘sans sucre ajoutés’ : alors qu’ils n’ont pas de sucre, ils peuvent contenir du glucose à la place. Vos repas à domicile peuvent cacher des surprises !

 

Chez FamilEat on prend l’alimentation du quotidien au sérieux ! Vous ne trouverez donc pas d’additif, ni de conservateur dans nos repas. Nos plats sont frais et cuisinés comme à la maison : pourquoi alors ajouter du sel ou du glucose ? Ils sont bons tout en étant naturels.

 

L’environnement et les saisons

Les produits surgelés ont une empreinte carbone plus élevée, cela va de soi. La trajectoire de votre viande fraîche aura des émissions de carbone significativement plus faible que votre viande congelée, par exemple. Cela est dû en particulier aux conditions de transport et de stockage qui sont beaucoup plus consommateurs d’énergies.

Et comme si cela ne suffisait pas, les packagings de surgelés, pour mieux conserver les produits, sont souvent non-recyclables !

Par ailleurs, consommer surgelé, veut souvent dire consommer en dehors des saisons. Notre nature fait que l’on veut tout, tout le temps. Mais est-ce que finalement ça ne serait pas plus naturel de respecter les saisons que nous a données Mère Nature ? Chez FamilEat, on milite pour que vos repas à domicile soient composés de fruits et légumes de saison. Surtout que votre courgette consommé en été, sera toujours meilleure que celle décongelée en hiver !

Finalement, quoi de mieux que de consommer de bons produits frais, livrés à température ambiante ?

Chaque semaine retrouvez nos repas livrés à domicile partout en France www.famileat.fr

FamilEat c’est le service de livraison de repas à domicile qui va vous changer la vie.

A propos de Pierre

Aime : Huîtres du Bassin, Parmentier de canard à la patate douce, Fondant au chocolat Il est : Enthousiaste Fan : Le foot, La science-fiction