Combien de temps puis-je conserver mes plats au frais après la livraison?

La Date Limite de Consommation est indiquée sur l’emballage.
Grâce à la mise sous vide après cuisson, nos plats se conservent de manière naturelle pendant 15 jours à une température comprise entre 0 et +4°C.
Une fois ouverts, les plats se conservent 24 à 48 heures au frais, ou peuvent être congelés.

Existe-t-il des plats 1 personne ?

Nous proposons des plats conditionnés pour 1 à 7 personnes (avec un prix dégressif en fonction du volume). Pour que cela soit plus pratique pour le transport et la réchauffe, les plats en barquette (gratin, lasagnes, etc.) sont conditionné en 1, 2 ou 3 portions (si vous commandez un plat pour 6, vous recevrez 2 parquettes de 3 portions).

Proposez-vous des plats adaptés à des régimes spéciaux ?

De base, nos plats sont pauvre en sel, nous conseillons à nos clients de saler à leur convenance.

Dans un premier temps, nous n’avons pas la possibilité de proposer différents régimes mais nous travaillons sur le sujet (plats sans gluten, sans lactose,…).

Faites nous vos suggestions de régime pour que nous y réfléchissions !

Comment garantissez-vous la fraîcheur des plats ?

Aucun plat n’est préparé à l’avance et les ingrédients ne sont jamais congelés.
Nos plats sont cuisinés à la commande et livrés dans les 48 heures après leur fabrication.

J’ai beaucoup aimé un plat qui n’est plus à la carte, comment faire pour avoir une chance de le déguster à nouveau ?

Nous changeons régulièrement nos recettes pour permettre à nos clients de découvrir de nouvelles recettes chaque semaine. Néanmoins, il nous arrive de proposer à nouveau des recettes qui plaisent.

Faites le nous donc savoir à l’adresse suivante : contact@famileat.fr

Nous ferons notre possible pour le mettre à nouveau à la carte.

Quels sont les ingrédients des plats que j’ai commandé ?

Tous les ingrédients sont indiqués sur le site Internet ainsi que sur l’emballage de votre plat.

Si vous l’avez jeté et que l’information n’est plus accessible sur le site, faites nous la demande à l’adresse suivante : contact@famileat.fr en indiquant bien le nom de la recette et la date de commande

Peut-on demander à enlever ou ajouter un ingrédient dans un plat ?

Nous ne pouvons pas modifier nos recettes qui sont confectionnées et testées plusieurs semaines avant leur mise en vente.

J’invite des amis et je souhaite leur faire goûter les plats FamilEat (et me simplifier la vie…), comment faire ?

Pour toute commande du même plat de plus de 10 personnes, contactez-nous à l’adresse contact@famileat.fr, nous verrons quelle proposition tarifaire nous pouvons vous proposer.

Où et quand puis-je me faire livrer ?

FamilEat se veut accessible et livre donc dans toute la France Métropolitaine (nous ne pouvons malheureusement pas encore livrer en Corse)
Les livraisons ont lieu à domicile, en Point Relais ou sur votre lieu de travail à différents horaires selon où vous habitez !

Si vous n’êtes pas certain d’être présent, veillez à nous donner les indications qui nous permettront que vous ne ratiez pas votre colis (la clé est sous le paillasson, il faut sonner chez le voisin, …)

Tous les détails sur la livraison sont sur la page ici 

Combien coûte la livraison ?

La livraison de plats frais représente un coût important pour FamilEat qui a fait le choix de ne pas en répercuter l’intégralité sur votre facture.
Le minimum de commande est de 20€ (soit 3 parts)
La livraison coûte 3€ pour toute commande inférieure à 50€.
La livraison est offerte à partir de 50€ d’achat.

Comment être livré de manière récurrente ?

Faites-nous en la demande !

Nous allons prochainement permettre de s’abonner à notre service pour recevoir automatiquement ses plats.

J’ai un changement de programme et je ne serai pas présent lors de la livraison ?

Etes-vous certains qu’aucun voisin ne peut récupérer le colis pour vous ?

Sinon, il faut que vous nous envoyez un mail à l’adresse contact@famileat.fr au plus tard 48h avant l’horaire de livraison prévu. Passé ce délai, nous ne pourrons récupérer votre colis qui sera aux mains du transporteur.

Le transporteur peut-il déposer mon colis devant la porte ou à un voisin en cas d'absence ?

Bien sûr, il suffit de nous donner toutes les informations lorsque vous passez commande. Pensez que nous pouvons également vous livrer sur votre lieu de travail le jeudi matin.

Jusqu’à combien de temps avant la livraison puis-je modifier mon adresse de livraison ?

En cas d’imprévu, vous pouvez changer d’adresse de livraison jusqu’à 2 jours avant réception.

Que faire des emballages ?

Nos packagings sont composés de plusieurs éléments qui se recyclent :
Les cartons : entièrement recyclables
Les isolants : compostables
Les barquettes : recyclables
Les blocs de froid : réutilisables dans vos glacières
Les consignes de tri peuvent changer en fonction de votre situation géographique. Pour avoir toutes les informations rendez-vous sur www.consignesdetri.fr

Je souhaite consigner les emballages, comment faire ?

Les isolants sont consignables s’ils n’ont subi aucune détérioration. Vous aurez droit à une petite rétribution pour ce geste vert !

En fonction de votre prestataire de livraison, nous vous proposons plusieurs solutions :

  • Si vous êtes livré par TNT, vous pouvez nous renvoyer les isolants en suivant les instructions de cette page (rubrique Consigne). Dans votre prochaine commande, nous vous ferons parvenir une enveloppe dans laquelle vous glisserez vos isolants.
  • Si vous êtes en région parisienne et que vous êtes livrés le soir, nos prestataires de région parisienne récupèrent les isolants automatiquement

Comment contacter le service clients de Famil’Eat ?

Via l’adresse email : contact@famileat.fr

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

FamilEat propose le paiement par carte bancaire et via Paypal.

Comment supprimer mon compte ?

Envoyez-nous un mail à contact@famileat.fr et nous supprimerons votre compte dans la semaine, ainsi que toutes vos données personnelles.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements par carte bancaire sont effectués par le biais du système sécurisé Stripe qui utilise le protocole TLS (Transport Layer Security) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Comment profiter d’un code promo ?

À la fin de votre commande, au moment de valider, avant de procéder au paiement, vous avez un petit encart en bas à gauche “entrez votre code promo”.
Attention, tous les codes promos ont un délai de validité, vérifier que celui-ci n’est pas dépassé.

Comment fonctionne le système de parrainage ?

Vous aimez FamilEat et voulez en faire profiter vos amis ?
Parrainez vos amis et faites leur bénéficier de réductions !
Après avoir créé votre compte et passé votre première commande, vous aurez ensuite à disposition votre code parrainage qui vous fera bénéficier de 10 € à vous et vos filleuls.

Comment modifier une commande déjà passée ?

Vous avez jusqu’au lundi midi pour modifier votre commande en nous contactant par mail : contact@famileat.fr
Ensuite, il sera trop tard car nos cuisiniers sont aux fourneaux et cuisinent vos plats.

J'ouvre mon colis, les plats ne me paraissent pas frais, que faire ?

Afin de garantir le respect de la chaîne du froid, FamilEat a mis en place un système innovant de colis qui gardent les plats sous 4°C pendant 48h, le temps que le colis arrive jusqu’à vous.

Si vos plats ne vous semblent pas frais à réception, contactez nous rapidement afin de nous expliquer votre situation.

Mon colis est détérioré, que faire ?

Malgré tout le soin que nous apportons à votre colis, il peut arriver qu’ils soient détériorés au moment du transport.
Dans ce cas, envoyez nous un mail à contact@famileat.fr en nous expliquant la nature de la détérioration et, si possible, en joignant des photos de votre colis à l’arrivée.

Le créneau horaire que j'ai choisi est dépassé et mon colis n'est toujours pas livré

Lors de votre commande, un email vous a été envoyé avec les coordonnées de votre livreur. Contactez le afin de savoir où en est votre commande.

Si vous n’avez pas reçu ses coordonnées, contactez-nous par mail : contact@famileat.fr