Foire aux questions
Voici les questions les plus souvent posées.
Une question?
Cliquez sur une thématique pour parcourir les questions les plus courantes que nous recevons :
Nous proposons des plats conditionnés pour 1 à 20 personnes (avec un prix dégressif en fonction du volume). Pour que cela soit plus pratique pour le transport et la réchauffe, les plats en barquette (gratin, lasagnes, etc.) sont conditionnés en 1, 2, 3 ou 4 portions (si vous commandez un plat pour 8, vous recevrez 2 barquettes de 4 portions).
Nous changeons régulièrement nos recettes pour permettre à nos clients de découvrir de nouvelles recettes chaque semaine. Néanmoins, il nous arrive de proposer à nouveau des recettes qui plaisent.
Faites le nous donc savoir à l’adresse suivante : contact@famileat.fr
Nous ferons notre possible pour le mettre à nouveau à la carte.
Tous les ingrédients sont indiqués sur le site Internet ainsi que sur l’emballage de votre plat.
Si vous l’avez jeté et que l’information n’est plus accessible sur le site, faites nous la demande à l’adresse suivante : contact@famileat.fr en indiquant bien le nom de la recette et la date de commande.
FamilEat se veut accessible et livre donc dans toute la France Métropolitaine (nous ne pouvons malheureusement pas encore livrer en Corse).
Les livraisons ont lieu à domicile, en Points Relais ou sur votre lieu de travail à différents horaires selon où vous habitez !
Si vous n’êtes pas certain d’être présent, veillez à nous donner les indications qui nous permettront que vous ne ratiez pas votre colis (il faut sonner chez le voisin…)
Tous les détails sur la livraison sont à la page Service de livraison
La livraison de plats frais représente un coût important pour FamilEat qui a fait le choix de ne pas en répercuter l’intégralité sur votre facture.
Le minimum de livraison est de 50€ (soit 7 parts).
La livraison coûte 4.5€ pour tout colis inférieur à 70€ et est offerte à partir de 70€ d’achat par colis.
Faites-nous en la demande !
Nous allons prochainement permettre de s’abonner à notre service pour recevoir automatiquement ses plats.
Etes-vous certain qu’aucun voisin ne peut récupérer le colis pour vous ?
Sinon, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@famileat.fr au plus tard 48h avant l’horaire de livraison prévu. Passé ce délai, nous ne pourrons récupérer votre colis qui sera aux mains du transporteur.
Nos packagings sont composés de plusieurs éléments qui se recyclent :
Les cartons et les barquettes : recyclables
Les isolants : compostables
Les blocs de froid : réutilisables dans vos glacières ou recyclables pour le contenant kraft (jetez le contenu dans l’évier)
Les consignes de tri peuvent changer en fonction de votre situation géographique. Pour avoir toutes les informations rendez-vous sur www.consignesdetri.fr
Les isolants sont consignables s’ils n’ont subi aucune détérioration.
En fonction de votre prestataire de livraison, nous vous proposons plusieurs solutions :
– Yvelines et Save My Paquet : dès 8 laines, vous pouvez les rendre au livreur avec les poches de glace lorsque vous recevez votre prochaine commande.
– Stuart : dès 10 laines, écrivez-nous et nous conviendrons d’un jour et horaire de ramassage pour vos isolants et poches de glace.
– TNT : dès 8 laines, écrivez-nous et nous vous enverrons une étiquette prépayée de 2kg dans votre prochain colis pour récupérer uniquement les laines. Il vous suffira alors de les mettre dans un carton et de les envoyer par La Poste.
Pensez bien à écrire votre nom à l’intérieur/sur le carton, vous pourriez avoir une petite surprise 😉
Via l’adresse email : contact@famileat.fr ou par téléphone au 01 89 71 09 75
Les paiements par carte bancaire sont effectués par le biais du système sécurisé PayGreen qui utilise le protocole TLS (Transport Layer Security) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
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Parrainez vos amis et faites leur bénéficier de réductions !
Après avoir créé votre compte et passé votre première commande, vous aurez ensuite à disposition votre code parrainage qui vous fera bénéficier de 10 € à vous et vos filleuls à chacune de leur première commande.
Vous avez jusqu’à 3 jours avant la livraison pour modifier votre commande en nous contactant par mail à contact@famileat.fr
Ensuite, il sera trop tard car nos cuisiniers sont aux fourneaux et cuisinent vos plats.
Malgré tout le soin que nous apportons à votre colis, il peut arriver qu’ils soient détériorés au moment du transport.
Dans ce cas, envoyez nous un mail à contact@famileat.fr en nous expliquant la nature de la détérioration et, si possible, en joignant des photos de votre colis à l’arrivée.
Lors de votre commande, un email vous a été envoyé avec les coordonnées de votre livreur. Contactez le afin de savoir où en est votre commande.
Si vous n’avez pas reçu ses coordonnées, contactez-nous par mail à contact@famileat.fr