-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLO15

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

Manger sainement et équilibré

livraison repas à domicile

Manger sainement et équilibré est vital pour maintenir une bonne santé physique et mentale. Cependant, avec les nombreux choix alimentaires et les tendances alimentaires changeantes, il peut être difficile de savoir quoi manger et comment manger sainement. Les conseils et astuces pour une alimentation saine et équilibrée peuvent varier en fonction des besoins individuels et de l’état de santé. Dans cet article, nous allons examiner les conseils et astuces les plus importants pour manger sainement et équilibré, basés sur les recommandations des experts en nutrition et en santé.

  1. Planifiez vos repas à l’avance : selon le diététiste professionnel, Melissa Rifkin, “planifier vos repas à l’avance vous aide à éviter les tentations de manger des aliments malsains lorsque vous êtes pressé ou occupé”. La planification de vos repas en fonction de vos besoins nutritionnels, de votre emploi du temps et de vos préférences alimentaires peut vous aider à atteindre vos objectifs de santé.
  2. Mangez des aliments riches en nutriments : les aliments riches en nutriments tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les protéines maigres et les graisses saines sont importants pour maintenir une alimentation équilibrée. Selon le Dr. David Friedman, médecin nutritionniste, “une alimentation riche en fruits, légumes, céréales complètes, protéines maigres et graisses saines peut aider à prévenir certaines maladies chroniques et à améliorer la santé globale.”
  3. Faites attention aux portions : il est important de prendre en compte les portions pour éviter la prise de poids. Selon le diététiste, Isabel Smith, “utiliser des assiettes et des couverts plus petits peut aider à manger des portions plus petites et à éviter la suralimentation”.
  4. Limitez les aliments transformés : les aliments transformés ont souvent des niveaux élevés de sucre, de sel et de graisses malsaines, ce qui peut être mauvais pour la santé. Selon le Dr. Mark Hyman, médecin nutritionniste, “limiter la consommation d’aliments transformés et optez pour des aliments frais et naturels peut aider à réduire les risques de maladies chroniques.”
  5. Buvez beaucoup d’eau : boire suffisamment d’eau est important pour maintenir une bonne santé. Selon le diététiste, Torey Armul, “boire environ 8 à 10 verres d’eau par jour pour rester hydraté et aider à éliminer les toxines.”
  6. Faites de l’exercice régulièrement : L’exercice est essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale. Selon le Dr. Jordan Metzl, médecin du sport, “faire de l’exercice régulièrement, au moins 30 minutes par jour, 5 jours par semaine, peut aider à améliorer la santé cardiaque, la force musculaire et la flexibilité.”
  7. Soyez conscient de vos émotions : manger peut être lié à des émotions telles que le stress, la tristesse et la colère. Selon le psychologue clinicien, Dr. Joshua Klapow, “il est important d’être conscient de ses émotions et de la façon dont elles peuvent affecter son alimentation. Trouver des moyens de gérer ses émotions de manière saine plutôt que de les sublimer avec de la nourriture, peut aider à maintenir une alimentation saine et équilibrée.”
  8. Utilisez des herbes et des épices : les herbes et les épices sont non seulement savoureux, mais aussi riches en nutriments. Selon le chef cuisinier, Rachael Hartley, “utiliser des herbes et des épices pour remplacer le sel et les graisses malsaines dans les recettes peut aider à améliorer la santé globale.”
  9. Faites attention à vos allergies alimentaires : les allergies alimentaires peuvent causer des problèmes de santé graves. Selon le Dr. Ruchi Gupta, pédiatre allergologue, “il est important de consulter un médecin ou un diététiste pour obtenir un diagnostic et des conseils sur ce que vous pouvez manger en toute sécurité si vous pensez avoir une allergie alimentaire.”
  10. Faites-vous aider en vous faisant livrer des repas qui répondent à vos exigences et qui sont bons pour la santé. Les plats cuisinés par Famileat, par exemple, sont pauvre en sel, peu transformés, sans additif, ni conservateur. Finalement ils sont cuisinés comme à la maison, puisqu’on retrouve que des ingrédients Français, naturels et de saison. En plus, les plats changent chaque semaine, donc ça aide à avoir une alimentation variée. C’est une excellente alternative pour manger sainement et équilibré.

Manger sainement et équilibré est essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale. En suivant les conseils et astuces mentionnés ci-dessus, basés sur les recommandations des experts en nutrition et en santé, vous pouvez vous aider à atteindre vos objectifs de santé. Il est également important de consulter un médecin ou un diététiste pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre état de santé. Il faut se rappeler que manger sainement et équilibré n’est pas une tâche facile, cela prend du temps et des efforts. Il faut être patient et persévérant pour atteindre et maintenir un mode de vie sain. Si nécessaire, se faire aider grâce aux alternatives qui existent, comme Famileat.

Pour découvrir le service Famileat qui va vous permettre de manger sainement et équilibré, testez la livraison de plats à domicile

× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.