-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLO15

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

Pas d’inspiration en cuisine ?

Il est normal de ne pas avoir d’inspiration en cuisine de temps en temps. Cependant, il existe des moyens de sortir de cette période de blocage et de retrouver la créativité culinaire.

Tout d’abord, il est indispensable de ne pas se mettre trop de pression. Il est parfaitement acceptable de se répéter ou de cuisiner des plats simples lorsque l’on manque d’inspiration. Il est également important de se rappeler que l’inspiration peut venir de n’importe où, il suffit de garder les yeux et les oreilles ouvertes.

inspiration en cuisine

Ensuite, il peut être utile de sortir de sa zone de confort culinaire. Essayez de nouvelles cuisines, des ingrédients ou des techniques de cuisine. Vous pouvez également essayer de cuisiner avec des ingrédients que vous avez déjà chez vous, mais que vous n’avez jamais utilisés auparavant.

La cuisine est un processus créatif et que la créativité peut être stimulée par d’autres activités créatives. Essayez de vous impliquer dans d’autres activités créatives, comme la peinture ou la sculpture, pour stimuler votre créativité culinaire.

Il peut également être utile de consulter des livres de cuisine, des blogs de cuisine ou des chaînes de cuisine sur YouTube pour obtenir de nouvelles idées et de l’inspiration. Vous pouvez également vous inscrire à des cours de cuisine ou à des ateliers culinaires pour apprendre de nouvelles techniques et recevoir de l’inspiration de la part d’autres personnes.

Enfin, il est important de se rappeler que la cuisine est censée être amusante et que cela ne doit pas être stressant. Essayez de vous détendre et de prendre du plaisir à cuisiner, même si vous manquez d’inspiration.

Après on ne peut pas tout cuisiner soi-même ! Des entreprises de livraison de repas comme Famileat existent pour cuisiner pour vous des plats de toutes les gastronomies, française, italienne, asiatique, indienne, maghrébine, etc. La qualité des plats qui sont cuisinés par Famileat sont très au dessus de la moyenne, alors pourquoi s’en priver ?

Sinon voici quelques idées de repas faciles à préparer :

  1. Salade de pâtes : il suffit de faire cuire des pâtes al dente, de les mélanger avec des légumes de votre choix (comme des tomates, des concombres, des poivrons, etc.) et de les assaisonner avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et des épices de votre choix.
  2. Omelette aux légumes : Il faut de faire sauter des légumes de votre choix (comme des champignons, des épinards, des oignons, etc.) dans une poêle, d’ajouter des œufs battus et de faire cuire jusqu’à ce que l’omelette soit bien cuite.
  3. Soupe de légumes : on fait cuire des légumes de votre choix (comme des carottes, des pommes de terre, des courgettes, etc.) dans de l’eau ou du bouillon, puis de mixer jusqu’à l’obtention d’une soupe onctueuse.
  4. Tacos : ll suffit de faire cuire de la viande ou des légumes de votre choix (comme du boeuf, du poulet, des haricots rouges, etc.), de les mettre dans des tortillas, d’ajouter des légumes et des sauces de votre choix, et de les rouler.
  5. Poulet grillé : on commence par faire mariner des morceaux de poulet dans une sauce de votre choix (comme de l’huile d’olive, du jus de citron, des épices, etc.), puis de les faire griller jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
  6. Curry : faire sauter des légumes et de la viande de votre choix (comme des carottes, des pommes de terre, des épinards, du poulet, etc.) dans une poêle avec des épices de curry et de laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  7. Ragoût : faire mijoter des légumes et de la viande de votre choix (comme des carottes, des navets, des poireaux, des pommes de terre, des oignons, du boeuf, etc.) dans une casserole avec de la sauce tomate et des épices de votre choix.

Il est important de noter que ces idées sont des suggestions, vous pouvez ajouter ou enlever des ingrédients selon vos préférences et vous pouvez également les adapter en fonction de vos besoins alimentaires particuliers.

En résumé, il est normal de ne pas avoir d’inspiration en cuisine de temps en temps, mais il existe des moyens de sortir de cette période de blocage. Il ne faut pas se mettre trop de pression, sortir de sa zone de confort culinaire, stimuler sa créativité avec d’autres activités créatives, consulter des livres de cuisine, des blogs de cuisine ou des chaînes de cuisine sur YouTube et se rappeler que la cuisine est censée être amusante. Et sinon, faites-vous livrer !

Pour vous faire livrer des plats frais et de saison à la maison, cliquez ici :

× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.