Notre nature

Ne dites pas non aux féculents !

Qui dit printemps et beau temps dit aussi féculent !

Comme vous l’avez remarqué le printemps est enfin arrivé, avec lui, grand ciel bleu, soleil et bonne humeur sont au rendez-vous ! Et pour bien profiter de nos journées ensoleillées rien de mieux qu’un bon repas complet.

Malheureusement, on pense souvent que les féculents font grossir, c’est pourquoi on essaye de les limiter, voire même de les supprimer. ERREUR !

Les féculents sont en fait très bons pour la santé et sont même indispensables.

Selon le PNNS, en France on ne consomme pas assez de fibres et de glucides complexes. Eh oui ! Les féculents c’est à chaque repas et selon l’appétit de chacun !

Mais que nous apportent-ils ?

1- La fatigue ? Je ne connais pas !

Les féculents sont majoritairement composés de glucides « complexes » : le principal carburant de notre organisme ! Ce sont des sucres lents qui sont assimilés progressivement, ce qui permet d’apporter de l’énergie et d’être actif toute une journée.

Grâce à eux, vitalité et énergie sont vos principales alliées pour jouer et profiter avec toute sa famille, sans craindre le petit coup de mou.

2- Fini les petits grignotages de 17h

Les féculents sont riches en fibres. Ces dernières sont connues pour apporter de la satiété et donc éviter d’avoir faim entre les repas.

En consommant des féculents, nourrissez votre famille de bons nutriments ! Pour une tribu en forme et en force rien de mieux qu’une bonne alimentation.

3- OUI à une santé de sportifs

Peu le savent mais les féculents permettent de compléter l’apport de protéines végétales nécessaire à la journée. Ils participent au renouvellement de toutes les cellules de notre corps et à l’entretien de notre musculation. Pour vous donner une idée : 250g de lentilles renferment 20g d’élément protéique, tout comme 100g de viande rouge.

Et oui, ce n’est pas pour rien que les féculents sont les repas préférés des grands sportifs !

Le petit + : Focus sur les féculents complets

Pour profiter au mieux de leurs bienfaits, privilégiez des féculents « complets » ou « semi-complets ». Ils contiennent plus de fibres, de minéraux et de vitamines. Et en plus ils sont souvent bien meilleurs en goût !

Alors vous êtes convaincus ? Les féculents sont excellents pour votre santé et vous donnent de l’énergie pour vaquer à toutes vos activités.

Et parce qu’on fait attention à ce que nous cuisinons, notre carte vous propose une variété de nouveaux plats riches en féculents complets, riches en fibres, en glucides et en protéines : idéal pour une bonne journée.

Cette semaine découvrez sur famileat.fr notre poulet sauté aux noix de cajou, accompagné de ses nouilles au sarrasin et de ses petits légumes et nos fusilli à la tapenade de tomates, à consommer chaud ou en salade. Un régal pour vos papilles et votre corps !

 

 

A propos de Pierre

Aime : Huîtres du Bassin, Parmentier de canard à la patate douce, Fondant au chocolat Il est : Enthousiaste Fan : Le foot, La science-fiction