-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLO15

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

7 conseils pour éviter le surmenage

 

Le surmenage est un problème courant dans notre société moderne où les exigences professionnelles et personnelles sont de plus en plus élevées. Les longues heures de travail, les délais serrés et les demandes constantes peuvent entraîner un stress et une anxiété élevés, ainsi qu’une détérioration de la santé mentale et physique. Cependant, il est possible d’éviter le surmenage en adoptant des stratégies efficaces pour gérer son temps et son stress. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pratiques pour éviter le surmenage et améliorer votre qualité de vie. surmenage

  1. Fixez des limites claires : il est important de définir des limites claires avec vos collègues, supérieurs et amis en ce qui concerne les demandes de temps et d’attention. Cela vous aidera à gérer votre temps de manière efficace et à vous concentrer sur les tâches les plus importantes. Il est également important de fixer des heures de début et de fin de travail et de les respecter. Cela vous permettra de déconnecter du travail une fois que vous avez quitté le bureau et de consacrer du temps à d’autres activités importantes pour votre bien-être.
  2. Prenez des pauses régulières : il est crucial de prendre des pauses tout au long de la journée pour se détendre et se reposer. Selon le Dr. Joseph Mercola, “une pause de quelques minutes toutes les heures peut réduire considérablement le stress et l’anxiété, et améliorer la productivité.” Prendre des pauses régulières vous permettra de vous ressourcer et de vous concentrer mieux sur vos tâches. Il est recommandé de prendre une pause pour faire une courte promenade, boire un café ou même fermer les yeux pour se relaxer quelques minutes.
  3. Faites de l’exercice régulièrement : l’exercice physique est un excellent moyen de gérer le stress et de se maintenir en bonne santé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), “l’activité physique régulière a des effets positifs sur la santé mentale, tels que la réduction de l’anxiété et de la dépression.” L’exercice peut vous aider à défouler votre stress, vous faire sentir plus en forme et mieux disposé pour affronter votre travail. Il n’est pas nécessaire de faire des exercices intensifs, une marche rapide ou une séance de yoga suffisent pour se sentir mieux.
  4. Dormez suffisamment : dormir suffisamment permet de maintenir une bonne santé mentale et physique. Selon le Dr. Charles A. Czeisler, “une privation de sommeil chronique est associée à une augmentation de l’anxiété, de la dépression et de l’irritabilité.” Il est recommandé de dormir entre 7 à 8 heures par nuit pour être en bonne santé. Il est important de maintenir des heures de sommeil régulières pour aider à réguler votre corps et vous endormir plus facilement.
  5. Apprenez à dire non : savoir dire non lorsque vous êtes surchargé de travail ou lorsque vous ne pouvez pas prendre en charge une tâche supplémentaire est primordial. Selon le Dr. Henry Cloud, “dire non est un outil de gestion du temps essentiel pour éviter de s’engager dans des activités inutiles et pour se concentrer sur les tâches les plus importantes.” Apprendre à dire non peut vous aider à gérer votre temps de manière efficace et à vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
  6. Découvrez de nouvelles activités : trouvez des activités qui vous plaisent et qui vous aident à vous détendre et à vous épanouir, comme la méditation, la lecture, la musique, les sports, etc. Ces activités peuvent vous aider à vous déconnecter du travail et à vous sentir plus détendu et heureux.
  7. Parlez-en : si vous vous sentez surmené, n’hésitez pas à en parler à un ami, un collègue ou un professionnel de la santé mentale. Selon l’Association américaine de psychologie, “parler de ses problèmes peut aider à les résoudre et à se sentir mieux.” Discuter de vos préoccupations avec quelqu’un de confiance peut vous aider à trouver des solutions pour gérer votre stress et votre surcharge de travail.
  8. Organisez votre quotidien : en ayant votre vie personnelle mieux organisée, cela vous permettra de ne pas trop accumuler de charge mentale et d’appréhender vos problèmes avec plus de relativité. Une bonne manière d’organiser son quotidien est de se faire livrer ses plats pour toute la semaine. C’est ce que fait Famileat, en proposant chaque semaine des repas cuisinés sur mesure et livrés à domicile pour aider le quotidien de ses clients.

En somme, pour éviter le surmenage, il est important de fixer des limites claires, de prendre des pauses régulières, de faire de l’exercice régulièrement, de dormir suffisamment, d’apprendre à dire non, de découvrir de nouvelles activités et de parler de ses problèmes avec des amis, des collègues ou des professionnels de la santé mentale. Il est également nécessaire de se rappeler que le surmenage est un problème courant et que vous n’êtes pas seul. Il existe des ressources et des moyens de gérer efficacement le stress et l’anxiété liés au travail. C’est crucial de prendre soin de vous en mettant en place des stratégies pour gérer votre charge de travail et pour améliorer votre qualité de vie.

Découvrez les plats Famileat qui vont changer votre quotidien, en vous facilitant la vie !

× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.