-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLO15

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

Le met original : la côte de porc ibérique !

Un plat d’exception

Imaginé par notre chef Bertrand Guéneron, le plat prestige est cuisiné à partir d’ingrédients nobles et toujours en respectant notre cahier des charges strict : produits de saison, viandes et légumes français, assaisonnement juste,  pas d’additif ni de conservateur.


picto cuisine

La côte de porc ibérique et sa polenta crémeuse

🥩 Et si on vous faisait une petite description de la côte de porc ibérique ?

C’est une viande espagnole avec une particularité : sa couche de gras diffuse le goût à la viande. C’est une viande persillée ce qui signifie qu’elle a du caractère et que c’est un produit noble. À savoir qu’il est très rare de trouver des viandes persillées ! Elle se suffit à elle-même avec sa portion généreuse.

👨‍🍳 Maintenant, place aux étapes de notre recette !

En premier, on colore la viande avec du beurre pour laisser une première couche croustillante. Par la suite, on cuit tout doucement la côte de porc ibérique sous-vide, assaisonnée par une branche de thym venue tout droit de la Famille Chevet, notre producteur d’herbes aromatiques. Troisième étape, pour garder le goût du jus de la viande, on fait une sauce à part à base de Madère, un vin doux Portugais. Il apporte une touche légèrement sucrée à la sauce qui viendra napper la côte ou son accompagnement. Cette recette permet un intense mélange de saveurs !

Pour terminer, on accompagne la viande d’une polenta crémeuse composée de  semoule de maïs fine, cuite avec une pointe de lait de la coopérative De Nous à Vous, certifiée Bleu Blanc Coeur et Agri Éthique. On lie le lait avec du parmesan français pour une polenta savoureuse.

👨‍🍳 On vous donne notre astuce du chef !

Pour réchauffer, faites-la chauffer à la poêle quand vous la sortez de son emballage sous-vide pour retrouver son côté croustillant. Simultanément, réchauffez la polenta pour qu’elle retrouve son fondant et ajoutez la sauce pour une recette signée Famileat ! 😍

côte de porc ibérique


× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.