L'anti-gaspi
"C'est tout un système de production qu'il faut repenser"
En France, ce sont près de 10 millions de tonnes de nourriture qui sont gaspillées chaque année, soit 150 kg par habitant / an.
Et ça, chez FamilEat,
ça nous hérisse les poils !
des denrées alimentaires produites dans l’hexagone par les industriels finissent à la poubelle !
En grande surface, les rayons alimentaires sont toujours pleins à craquer… Et on ne sait plus où donner de la tête ! Malheureusement, l’envers du décor est beaucoup moins enthousiasmant.
Les stocks ne s’écoulent que rarement, ce qui mène à de terribles conséquences !
N’oublions pas que pour arriver sur les étals de nos supermarchés, les produits ont du être récoltés, transformés, emballés, transportés… Toutes ces activités représentent énormément d’énergie consommée inutilement, lorsqu’on sait qu’un tiers des denrées alimentaires finiront à la poubelle ! En plus du gaspillage, ce sont donc des émissions directes qui pourraient être évitées pour la planète.
Alors on a décidé d’inverser le système !
Tandis que l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution ne tiennent pas compte de votre demande réelle, chez nous, vous êtes au centre de toute notre attention.
On a donc choisi de lutter contre ce système incompatible avec le respect de nos ressources et de notre planète. Pour cela, il fallait inverser la logique suivie par les groupes industriels, mais comment ?
Chez FamilEat, on produit exclusivement à la commande
Ce fonctionnement nous permet de faire en sorte que 100% des ingrédients qui transitent par nos cuisines soient utilisés pour les plats que vous avez commandés.
Notre organisation anti-gaspi
Maintenant, vous savez pourquoi vos plats ne sont pas livrés le lendemain de votre commande. Quand c’est pour la planète, on peut se montrer un peu plus patient !
On utilise 100% des ingrédients
Cependant, on se retrouve parfois avec de petits surplus d’ingrédients en raison des quantités rondes que l’on doit acheter auprès de nos fournisseurs partenaires. Mais pas de panique, nous tenons toujours à ce qu’eux aussi, connaissent une fin heureuse.
Notre méthode pour consommer 100% des produits achetés
Le plat anti-gaspi
On vous propose donc régulièrement des plats anti-gaspi à prix réduit, cuisinés à partir de ces petits surplus. Et hop, nous voilà à 100% de nourriture valorisée !
En raison de leur DLC plus courte que celle des plats classiques, nous les proposons au prix attractif de 5€ la part ! Mais attention, qui dit moins cher, ne dit pas moins bon ! Nos plats anti-gaspi répondent toujours aux mêmes exigences de qualité que les autres plats FamilEat.
Et cerise sur le gâteau, pour que ce soit aussi sympa pour la planète que pour vous, c’est toujours une recette surprise ! Envie d’ajouter une touche de mystère à votre menu de la semaine ? Maintenant, vous savez comment ! Mais ne tardez pas trop, car forcément, les stocks sont limités.
Nos autres gestes pour la planète
Le nombre de parts à commander est totalement flexible. On s’adapte à la taille de votre foyer afin que vous n’ayez rien à jeter, et ça, même si vous êtes un nombre impair à la maison. Une moussaka pour 7, un tajine pour 5 ou du poulet tikka massaka pour 20, c’est tout à fait possible avec FamilEat !
Et pour nous assurer qu’aucune miette de plat FamilEat ne soit gaspillée, nos plats se conservent 10 jours au frais, et encore plus longtemps au congélateur !
Aucune excuse pour jeter nos bons plats faits maison !