L'anti-gaspi

En grande surface, les rayons alimentaires sont toujours pleins à craquer… Et on ne sait plus où donner de la tête ! Malheureusement, l’envers du décor est beaucoup moins enthousiasmant.

Les stocks ne s’écoulent que rarement, ce qui mène à de terribles conséquences !

N’oublions pas que pour arriver sur les étals de nos supermarchés, les produits ont du être récoltés, transformés, emballés, transportés… Toutes ces activités représentent énormément d’énergie consommée inutilement, lorsqu’on sait qu’un tiers des denrées alimentaires finiront à la poubelle ! En plus du gaspillage, ce sont donc des émissions directes qui pourraient être évitées pour la planète.

Alors on a décidé d’inverser le système !

Tandis que l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution ne tiennent pas compte de votre demande réelle, chez nous, vous êtes au centre de toute notre attention.

On a donc choisi de lutter contre ce système incompatible avec le respect de nos ressources et de notre planète. Pour cela, il fallait inverser la logique suivie par les groupes industriels, mais comment ?

On utilise 100% des ingrédients

Cependant, on se retrouve parfois avec de petits surplus d’ingrédients en raison des quantités rondes que l’on doit acheter auprès de nos fournisseurs partenaires. Mais pas de panique, nous tenons toujours à ce qu’eux aussi, connaissent une fin heureuse.

Nos autres gestes pour la planète

Le nombre de parts à commander est totalement flexible. On s’adapte à la taille de votre foyer afin que vous n’ayez rien à jeter, et ça, même si vous êtes un nombre impair à la maison. Une moussaka pour 7, un tajine pour 5 ou du poulet tikka massaka pour 20, c’est tout à fait possible avec FamilEat !

Et pour nous assurer qu’aucune miette de plat FamilEat ne soit gaspillée, nos plats se conservent 10 jours au frais, et encore plus longtemps au congélateur !

Aucune excuse pour jeter nos bons plats faits maison !

 

Nos plats de la semaine