Le saviez vous?

Vous ne direz pas non à une bonne soupe !

Avec le froid qui toque à notre porte, rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer et se rassasier de ses bienfaits.
Pas étonnant que 9 Français sur 10 en consomment régulièrement !
En effet, la soupe chaude ou froide, en bouillon ou en velouté, en entrée ou en plat convient à tout âge et est une source intarissable de saveurs.
La soupe Butternut Cannelle de FamilEat
Laissez-nous vous présenter les 5 raisons de ce succès phénoménal :
1- Elle est pauvre en calories !
La soupe est célèbre pour être notre alliée santé mais grâce à sa légèreté et sa faible présence calorique, c’est aussi notre meilleure amie pour faire du bien à son corps. Rien de mieux après les fêtes de fin d’année.
2- Une soupe, c’est un vrai bol de bons nutriments.
Les soupes à base de légumes apportent une grande ressource de nutriments comme les vitamines B, les minéraux tels que le magnésium ou le potassium et de nombreux antioxydants. En plus d’être savoureuse, la soupe préserve notre vitalité et nous donne de l’énergie pour affronter l’hiver.
3- Une bonne soupe rassasie !
Vous ne le saviez peut-être pas mais la soupe, grâce à sa richesse en fibres, aurait un effet satiétogène sur le corps, c’est un véritable « coupe-faim ».
Notre petit + FamilEat : Accompagnez votre soupe de petits croutons de pain à l’huile d’olive légèrement aillés et d’une feuille de basilic frais et voilà un repas qui comblera toute la famille !
4- Une bonne hydratation :
Bien que méconnue, la soupe est un membre privilégié de la liste des repas hydratants. En effet, si nous savons que notre corps est composé à 70% d’eau, nous pensons peu à nous hydrater suffisamment et cela se discerne d’autant plus chez les personnes âgées qui ressentent beaucoup moins la soif et donc le besoin d’hydratation.
5- Un délicieux moyen de faire manger des légumes à vos enfants
Le concept « Manger 5 fruits et légumes par jour » est notoire mais ce n’est pas évident de le faire admettre à vos enfants. La recette miracle ? Une soupe !
Ce repas constitue un moyen ludique et délicieux pour contenter votre famille. Ajoutez-y une couleur appétissante et le tour est joué.
Une bonne soupe pour votre enfant
On vous propose de bonnes soupes faites maison, gourmandes et goûteuses qui raviront tous les appétits sur famileat.fr
Et vous, quelles sont vos recettes de soupes préférées ? N’hésitez pas à les écrire en commentaire ou en nous les envoyant à l’adresse contact@famileat.fr !

A propos de Pierre

Aime : Huîtres du Bassin, Parmentier de canard à la patate douce, Fondant au chocolat Il est : Enthousiaste Fan : Le foot, La science-fiction