-30% sur votre 1ère commande avec le code COUCOU30

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

On vous donne les 5 bonnes raisons pour manger de saison !

Mais en premier lieu, qu’est-ce qu’un produit de saison ? Un produit de saison est tout simplement un produit dont le producteur a respecté les cycles naturels de croissance et de production avant de le proposer à Famileat et à vous, nos chers clients !

Alors on a décidé de vous faire découvrir pourquoi il est important de manger de saison ! 🌿

1. C’est meilleur pour votre santé

RLes aliments de saison ont pour avantage de ne pas être cueillis avant maturité, contrairement aux fruits et légumes hors saison qui sont en général cueillis précocement. Or, les sucres mais surtout les nutriments et les vitamines bénéfiques pour la santé se forment au cours de la maturation !

2. Les aliments ont plus de goût

Les fruits et légumes de saison sont plus savoureux parce qu’ils ont reçu des conditions climatiques optimales à leur développement. La tomate a besoin de soleil pour mûrir, si vous en faites pousser en hiver, elle n’aura pas son bon goût sucré et sa belle couleur rouge !

3. Les fruits/légumes répondent mieux aux besoins nutritionnels

Les aliments d’hiver sont sources de glucides comme la pomme de terre par exemple. Ils permettent de donner davantage d’énergie et de réchauffer votre corps.

A contrario, les aliments d’été sont plus riches en eau pour pallier la déshydratation et pour vous accompagner pendant les fortes chaleurs !

La nature produit chaque saison ce dont notre corps à besoin au bon moment, incroyable non ?

4. Ils sont bons pour l’environnement

Chez Famileat, on mange de saison aussi pour préserver l’environnement. Nos producteurs n’utilisent pas d’eau avec excès pour leur arrosage. En effet, les produits de saison poussent au gré des conditions climatiques. Ils interdisent aussi l’utilisation de serres chauffées donc cela conduit à économiser de l’électricité. Grand pas pour l’environnement !

4. Vous consommez des produits locaux

Les fondateurs de Famileat ont choisi des producteurs engagés et à moins de 200km de nos cuisines. En mangeant local et de saison, on soutient l’activité des petits producteurs français. Cela permet de limiter l’importation d’aliments du monde entier mais aussi d’éviter de cueillir des aliments avant leur maturité.

découvrir le menu complet

× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.