-30% sur votre 1ère commande avec le code COUCOU30

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

Les herbes aromatiques de l’exploitation Chevet

“Pour donner du goût et des saveurs à nos plats, nous ne souhaitons pas ajouter de sel mais des herbes aromatiques de qualité. Elles nous rappellent les plats de nos grands-mères et nous invitent à déguster des recettes conviviales.” Mélanie Barnier, co-fondatrice de FamilEat 

1. La famille Chevet

FamilEat met à l’honneur les herbes aromatiques de l’exploitation familiale Chevet, spécialisée dans la culture d’herbes aromatiques, de légumes et de fleurs comestibles

Depuis 2008, cette exploitation de 40 hectares dont 2 hectares réservés au bio, est gérée par deux frères. Pour la famille Chevet, être maraîcher c’est une histoire initiée depuis 7 générations !

Les deux frères Chevet

2. Les herbes aromatiques dans nos plats

Les herbes aromatiques sont au cœur des plats FamilEat… le persil aromatise les plats tels que le gratin de poisson aux champignons, le hachis parmentier et le coquillotto aux champignons. La coriandre apporte une subtilité au poulet tikka massala, au tajine d’agneau aux olives mais également au filet de cabillaud et sa fondue de poireaux. La ciboulette s’invite dans le clafoutis de brocolis au chèvre et herbes fraîches et dans le saumon laqué aux petits légumes. Le romarin vient quant à lui relever l’émincé de volaille au romarin et spaetzle. Enfin, le thym parfume le bœuf aux carottes et sa purée maison ainsi que le lapin à la moutarde et ses tagliatelles de légumes.

Toutes les herbes aromatiques utilisées dans les plats FamilEat proviennent de l’exploitation Chevet située en Seine-et-Marne, à 1h des cuisines de la start-up. La fratrie Chevet gère l’ensemble des étapes depuis la production jusqu’à la livraison afin de garantir la qualité des produits.

“Nous travaillons sur la qualité et nous la mettons en avant. On s’améliore tous les jours pour proposer des bons produits et nous avons une agriculture raisonnée.”  Gérant de l’exploitation Chevet 

3. La qualité au cœur des pratiques de l’exploitation Chevet

    • Une saisonnalité respectée comme chez FamilEat : à chaque saison ses produits. Par exemple, l’estragon n’est pas cultivé durant la période hivernale car les conditions météorologiques ne le permettent pas.
    • Un savoir-faire artisanal : Famileat a à cœur de respecter le savoir-faire artisanal, c’est pour cela que la culture des herbes est faite par des experts chez Chevet. Un soin unique est apporté pour cultiver et ne retenir que des herbes aromatiques de qualité, reflétant le savoir-faire de lentreprise Chevet. Le cahier des charges strict impose le ramassage et le conditionnement à la main.
    • Le respect de lenvironnement est une priorité pour nos deux entreprises : les traitements sont limités au strict nécessaire, l’arrosage est optimisé pour éviter la déperdition deau et des cagettes en bois sont utilisées pour transporter les produits.
    • Le respect des salariés : FamilEat a choisi Chevet car nous partageons les mêmes valeurs et le respect des salariés. Bienveillance et solidarité sont au cœur des relations. Ainsi, le planning de travail des salariés est adapté aux conditions météorologiques.
    • La livraison soignée : les livreurs sont scrupuleusement sélectionnés pour assurer la livraison des produits sous conditionnement isotherme afin de conserver toute leur fraîcheur et éviter qu’ils ne s’abîment.



× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.