Le saviez vous?

Le saviez-vous ? La cuisine méditerranéenne bienfaisante, en plus d’être savoureuse !

La cuisine méditerranéenne

Cette semaine, Famil’Eat met à l’honneur deux plats du bassin méditerranéen : la Ratatouille niçoise et le Tian provençal qui sauront ravir vos papilles !

Mais connaissez-vous les vertus santé du régime méditerranéen ? On vous dit tout.

Les pays méditerranéens comme la France, l’Espagne, l’Italie, le Maroc ou encore la Crète bénéficient d’un important ensoleillement et d’un climat clément. Cette exposition idéale permet la pousse d’une profusion de fruits et légumineuses riches en vitamines, qui apportent une forte énergie et des défenses immunitaires efficaces.

Le régime méditerranéen, c’est aussi bon pour le cerveau et pour le coeur !

Pour le cerveau, c’est l’abondance de protéines végétales qui protège du déclin cognitif du cerveau : orientation, mémoire, langage, attention… avec des risques réduits de développer la maladie d’Alzheimer ! Côté coeur, ce sont les aliments riches en omega 3 qui préservent son fonctionnement : poisson, huile d’olive, fruits à coque… Loin de vous les maladies cardiovasculaires !

Cette profusion de bon cholestérol et de magnifiques saveurs a porté ses fruits. Depuis 2013, la cuisine méditerranéenne a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco !

Alors où que vous soyez en France, n’attendez plus pour commander ces plats savoureux et bons pour votre corps !

A propos de Pierre

Aime : Huîtres du Bassin, Parmentier de canard à la patate douce, Fondant au chocolat Il est : Enthousiaste Fan : Le foot, La science-fiction