Non classé

Le portage de repas pour personnes âgées est de plus en plus tendance

On le sait, les personnes âgées ont de nombreuses difficultés pour cuisiner leurs repas de la semaine et elles font de plus en plus appel à des services de portage de repas.

Alors on se pose cette question : comment bien choisir son service de portage de repas pour personnes âgées qui ont besoin d’aide avec leurs repas de la semaine ?

Une livraison adaptée aux personnes âgées.

La solution primordiale qu’apporte un service de portage de repas c’est de livrer à domicile des plats bons et équilibrés aux personnes âgées sans qu’elles aient besoin de se déplacer. Cela est particulièrement vrai pendant les crises sanitaires comme celles du coronavirus qui oblige les personnes âgées à rester chez elles. Les services de portage de repas existants sont parfois de mauvaise qualité ou livrent plutôt dans les grandes villes. Un service de portage de repas adapté à toutes les personnes âgées doit livrer partout en France ; et particulièrement en province, où s’organiser pour le repas du soir peut parfois être plus difficile. Le service de portage doit aussi être adapté aux personnes âgées en proposant des livreurs de confiance. Pour cela, FamilEat fait appel à des transporteurs reconnus et s’assure qu’il y ait toujours quelqu’un disponible au téléphone pour répondre aux soucis.

 

Des repas de qualité

Deuxièmement, un service de portage de repas pour les personnes âgées se doit de proposer des repas sains et diversifiés bon pour la santé.

Pour manger vraiment comme à la maison, il ne doit pas y avoir de conservateur ni d’exhausteur de goût. FamilEat est un service qui remplace la cuisine et les courses sans négliger la santé et le plaisir de bien manger. Cela participe à réduire les risques de dénutrition et de maladies. Le portage de repas doit se faire chaque semaine pour que les plats restent frais.

 

Des repas diversifiés

 

De plus, un service de portage de repas doit assurer un large choix de repas chaque semaine pour convenir aux différents goûts et aux besoins diététiques variés de toutes les personnes âgées ! Une carte qui change chaque semaine permet de garder un intérêt pour chaque repas, d’apporter un peu de nouveauté et de diversité qui plaît aux petits comme aux grands.

 

Pour finir, un service de portage de repas pour les personnes âgées doit leur permettre de se faire livrer régulièrement et avec un minimum de temps pour passer commande. Chez FamilEat, les plats livrés se conservent 14 jours ; donc, une seule commande, une seule livraison, des plats au réfrigérateur pour toute la semaine et au moins une heure gagné chaque soir !

 

Retrouvez tous nos plats sur www.famileat.fr

 

A propos de Pierre

Aime : Huîtres du Bassin, Parmentier de canard à la patate douce, Fondant au chocolat Il est : Enthousiaste Fan : Le foot, La science-fiction