-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLO15

Vous cherchez un service simple de livraison de repas à domicile et vous souhaitez des produits frais comme à la maison ? Découvrez le fonctionnement de nos livraisons de plats cuisinés faits maison. Nous vous proposons des recettes savoureuses élaborées par un Chef et préparées avec soin par nos cuisiniers et cuisinières. A base de produits frais et de saison, les repas sont livrés à domicile, au bureau, sur votre lieu de vacance, où vous le souhaitez. Bien manger ce n’est pas compliqué : commandez et dégustez !

La tartiflette, un classique français !

1. La petite histoire de la tartiflette


La tartiflette est apparue dans les années 1980 quand un restaurateur savoyard situé à la Clusaz ne savait pas comment vendre son fromage : le reblochon. Il a réfléchi à une nouvelle recette, la tartiflette. Ce plat convivial a alors pris place dans toutes les stations de sports d’hiver pour devenir l’un des plats préférés des Français !

Elle porte bien son nom puisqu’elle dérive son nom de “tartifla” qui veut dire pomme de terre en savoyard ! Son succès a été tellement grand que de nombreuses variantes ont été créées comme la choutiflette, notre nouvelle recette à la carte !

2. Les ingrédients

Notre tartiflette s’accompagne de notre reblochon AOP et de pommes de terre venant de notre producteur Matthieu Bonnet de la Ferme du Colombier. Soucieux de préserver la planète et la qualité du produit, il opte pour des traitements naturels. On garnit le tout avec des oignons bio produits par Xavier Dupuis à la Ferme de la Garenne dans les Yvelines et on ajoute nos saucisses de Montbéliard, de l’Est de la France pour faire de notre tartiflette, la pépite à déguster !

Notre producteur Xavier Dupuis intègre la responsabilité environnementale et social dans sa culture d’entreprise. En effet, depuis 21 ans, il porte une attention particulière à la façon dont il cultive la terre. Il ne produit que du bio et des légumes de plein champs. Cette rigueur fait sa force : il suit la saisonnalité des produits et n’utilise pas de serres. Xavier a commencé avec les carottes bio et diversifie sa gamme un peu plus chaque année. En plus de la Ferme de la Garenne, il a monté la première légumerie bio d’Île-de-France. C’est un lieu où les légumes sont lavés, taillés, épluchés puis conditionnés pour la restauration collective. La légumerie favorise la réinsertion sociale et professionnelle.

Matthieu Bonnet, quant à lui, a choisi de remplacer les produits chimiques par des produits naturels. Par exemple, les anti-germinatifs chimiques ont été supprimés pour laisser place à l’huile essentielle de menthe, une alternative beaucoup plus saine pour la planète et tout aussi efficace.
Le niveau d’arrosage des cultures est constamment régulé pour garder une consommation en eau raisonnable.

De plus, les pommes de terre et oignons sont conditionnées dans des filets en matière biodégradable. Pour éviter d’appauvrir les sols et préserver leurs nutriments, la famille Bonnet procède à la rotation des champs. Il n’y a donc pas de culture d’un même produit sur le même champ plusieurs années de suite.



3. Les secrets

Le fromage est divisé en deux. Une moitié du reblochon est utilisée pour constituer la sauce qui viendra napper les pommes de terre. L’autre moitié est, quant à elle, placée sur le dessus pour faire gratiner le plat. Un délice !

découvrir le menu complet

× Plat ajouté à votre panier

Juste pour être sûr

Indiquez votre code postal pour vérifier que nous livrons bien chez vous.